Politique

Alan Ganoo : «346.000 billets de Rs 2.000 ne sont pas retournés à la Banque centrale» 

La décision du gouvernement de remplacer les billets de banque de Rs 2 000 par de nouveaux billets a été commentée par le président du Mouvement Patriotique (MP), qui rencontrait la presse samedi. Le député de la circonscription no 14 (Savanne/Rivière-Noire) croit savoir que 346 000 billets de Rs 2 000 n’ont pas été retournés à la Banque centrale. « Cela équivaut à Rs 600 millions. Il est clair que c’est de l’argent noir », a-t-il soutenu. Selon le député de l’opposition, certaines personnes ont préféré dissimuler de l’argent plutôt que se retrouver dans le collimateur de la police. 

Autre sujet commenté par le président du MP, la récente recommandation de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) de déclassifier le cannabis comme substance nocive. « Nous sommes très satisfaits du rapport de l’OMS », a-t-il dit, tout en regrettant l’attitude rigide du Premier ministre, Pravind Jugnauth, sur la question. Il dit espérer de lui un regard nouveau. 

Quant à la lutte contre la corruption, le MP plaide en faveur d’une nouvelle loi en remplacement du Prevention of Corruption Act (Poca). 

Enfin, concernant les projets de développement en train d’être menés sur Agalega, le MP souhaite la création d’un comité interparlementaire, afin d’obtenir plus de transparence sur ces réalisations.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective