Les accidents de la route ont été abordés lors de l’émission Au cœur de l’info sur les ondes de Radio Plus, le 28 septembre.
Publicité
Il y a eu 30 037 infractions liées aux excès de vitesse depuis le début de l’année. C’est ce qu’a révélé le ministre du Transport, Alan Ganoo qui est intervenu dans l’émission Au cœur de l’info, présentée par Élodie Domun et Anoop Dhookeeya.
Le ministre a indiqué que 20 730 contraventions ont été prises à l’aide de speed cameras et que 9 307 contraventions ont été prises en utilisant les radars cameras. « Ces chiffres montrent que l’excès de vitesse demeure un danger pour la sécurité routière », a-t-il déclaré. Il a ajouté que le nombre de jeunes impliqués dans les accidents de la route est aussi une grande source d’inquiétude. Davantage de speed cameras seront installées à travers le pays. « Nous avons enregistré 650 cas de conduite dangereuse, depuis le début de cette année », a fait ressortir Mirza Boodhun, sous inspecteur à la Traffic Branch. Et plus de 500 permis de conduire ont été annulés par les autorités. Alain Jeannot, qui est à la tête du National Road Safety Council, quant à lui, a fait ressortir que les statistiques concernant les accidents de la route montrent des progrès. « Le nombre de délits de fuite, par exemple, a connu une baisse depuis 2018. »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !