Politique

Alain Wong quitte le PMSD

Après Ramalingum Maistry et Marie Claire Monty, c'est au tour d'Alain Wong de claquer la porte du Parti mauricien social-démocrate (PMSD). Le député de la circonscription no 1 [Port-Louis Ouest/Grande-Rivière-Nord-Ouest] a soumis sa lettre de démission à la direction du parti cet après-midi du lundi 16 janvier.

Alain Wong occupait le poste de ministre de la Fonction publique avant le départ du PMSD du gouvernement le 19 décembre dernier. Il se chargeait aussi du portefeuille de l’Environnement après que Raj Dayal a été contraint de «step down» après sa mise en inculpation provisoire dans l’affaire «Bal Kouler».

Alain Wong était injoignable ce lundi après-midi pour une déclaration. Candidat dans la circonscription no 1 sous la bannière de l’Alliance Lepep aux législatives de décembre 2014, il avait été repêché comme député correctif grâce au Best Loser System.

Pour rappel, la députée du no 4 [Port-Louis Nord/Montagne-Longue] Marie Claire Monty a elle aussi démissionné du PMSD vendredi. Dans un communiqué, elle affirme qu’elle reste au sein de l’Alliance Lepep. Une décision qu’elle dit avoir prise après avoir consulté ses mandants.

Après la démission de Marie Claire Monty et d’Alain Wong, le PMSD se retrouve désormais avec neuf députés à l’Assemblée nationale.

  • Ed nou pou kont ou!

  • Mauritius Finance

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !