Maurice accordera son soutien indéfectible pour qu’on puisse atteindre les objectifs de la COP 22. C’est ce qu’a souligné Alain Wong, ministre de l’Environnement, au cours de la séance plénière de la COP 22, qui se tient à Marrakech, au Maroc.
Publicité
« Le changement climatique n’est non seulement une menace mondiale, mais aussi un danger réel pour les pays vulnérables, tels les petits États insulaires en développement, les pays les moins avancés et les pays d’Afrique », a fait ressortir Alain Wong.
Le ministre de l’Environnement a aussi affirmé que Maurice n’était pas épargnée. « Nous sommes sous la menace constante d’un désastre climatique. Maurice est classée 13e sur la liste des pays à risque élevé et victime potentielle d’une catastrophe, selon le World Risk Report de 2016. »
Alan Wong a aussi indiqué que Maurice investissait chaque année plus de 2 % de son Produit intérieur brut (PIB) pour lutter contre le changement climatique qui représente environ USD 230 millions, ce qui aurait pu être utilisé autrement pour lutter contre la pauvreté et améliorer la qualité de vie des gens au pays. « Le gouvernement mauricien va aussi proposer le ‘Deep Ocean Water Application Air-Conditioning System’. »
Ameenah Gurib-Fakim aborde le réchauffement climatique
La présidente de la République de Maurice a abordé le sujet du réchauffement climatique, le vendredi 18 novembre, à la MS Swaminathan Research Foundation, à Chennai, en Inde. Le thème du discours est axé sur les ‘Challenges and Opportunities for Mauritius through the Lens of a Changing Climate’.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !