Live News

Alain Wong aux Gorges: «Le tournage du film se déroule dans le respect de l’environnement»

Le ministre de l’Environnement Alain Wong, accompagné de ses collègues ministres Mahen Seeruttun et Dan Baboo, s’est rendu au parc national des Gorges de Rivière-Noire mercredi après-midi 10 août.

Publicité

Alain Wong s’y est rendu pour constater de visu tout ce qui a été rapporté dans la presse suivant des critiques émises par des randonneurs et des « traileurs » contre une production cinématographique indienne en tournage en ce moment à l’île Maurice.

Cette équipe est accusée d’avoir coupé des arbres pour les besoins du tournage ; ce qui n’est pas au goût de certains randonneurs et amoureux de la nature, qui parlent de « dégradation de l’environnement ».

Alain Wong, après sa visite des lieux, affirme que « le tournage se déroule dans le respect de l’environnement ».

Le ministre a rencontré Avi Udeshi et Poonam Shivdasani, deux des producteurs du film. Ces derniers ont expliqué que leur permis est en règle, que ce soit avec la Mauritius Film Development Corporation (MFDC) et le département bois et forêts du ministère de l’Agro-industrie.

Les trois ministres se sont rendus aux Gorges suite aux multiples contestations des « traileurs » par rapport à l’utilisation de cette zone du parc naturel pour les besoins du tournage d’un film.

Depuis lundi 8 août, des photos montrant des arbres abattus et la présence d’un excavateur circulent sur internet et suscitent de vives réactions des internautes.

« Le tournage se déroule dans le respect de l’environnement et sous la supervision des préposés du National Parks and Conservation Service. Nous veillerons à ce qu’il n’y ait aucun dérapage », rassure le ministre de l’Agro-industrie Mahen Seeruttun. Il souligne que les photos qui circulent donnent une « tournure disproportionnée » à toute cette affaire.

« Les images sont claires. Les arbres et autres feuillages qui sont disposés non-loin de la scène de tournage n’ont pas été abattus. D’ailleurs, l’équipe de tournage s’est assurée qu’il y ait des infrastructures, comme des toilettes mobiles, destinées aux acteurs », précise Mahen Seeruttun.

Le tournage a débuté mardi 2 août dans le parc naturel de Rivière-Noire et prendra fin samedi 12 août. L’acteur Sushant Singh Rajput et l’actrice Kriti Sanon sont à l’île Maurice dans le cadre du tournage de la dernière partie du film Raabta.

Le long métrage sortira le 12 février 2017.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !