Magazine

Alain Tourail : 61 ans et une première expo en solo

Un rêve longtemps chéri, aujourd’hui concrétisé en une merveilleuse réalité ! Noir sur blanc ou plutôt tout en couleurs. A 61 ans, Alain Tourail, présente sa première exposition de peintures en solo.

C’est un homme heureux. Vous vous souvenez de lui ? En juin, nous vous avions parlé de cet ancien gardien de prison, passionné d’art dans une de nos éditions de Défi Seniors. Si à l’époque il s’activait à préparer son exposition en solo, aujourd’hui, tout est fin prêt. Il a mis les petits plats dans les grands pour enfin présenter ses tableaux au public. 
L’exposition aura lieu au Musée de la poste centrale au Caudan, de 9 à 15 heures, jusqu’au samedi 30 novembre. L’accès est gratuit.

Pinceau en main, Alain Tourail confie : « Cette exposition est une première pour moi, le temps passé dans la préparation a été très révélateur et je peux dire que c’est le commencement d’une grande aventure. » Il présente une soixantaine de tableaux qui lui ont pris une année entière. Parmi, il y a 40 tableaux à l’huile et 20 tableaux en pyrogravure qui sont aussi en vente dans une fourchette de Rs 500 à Rs 2 000. 

« Mes tableaux comprennent des paysages et des portraits, explique l'artiste. J’aime surtout reproduire le visage des gens en mettant l’emphase sur la subtilité des expressions. » Parmi les portraits, le public pourra admirer ceux de Gaëtan Duval, Nelson Mandela, Barack Obama, etc. « C’est surtout l’encouragement de ma famille qui m’a permis de pouvoir réaliser ma première exposition et j’invite le public à venir découvrir mes tableaux et mes images colorés dont quelques-uns de la nature et de bâtiments connus. » 

Alain Tourail compte organiser des petits ateliers et même du live painting à la demande des visiteurs et surtout encourager les artistes.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !