Dans cet entretien, le CEO de la plus grande banque commerciale du pays décortique les analyses de Fitch Ratings. Alain Law Min s’appesantit sur les notes d’autres agences. Il évoque les raisons du prêt de 65 millions de dollars. L’environnement économique demeure incertain, a-t-il dit.
Publicité
L’agence américaine Fitch Ratings n’accordera aucune couverture en termes d’analyse et de note de la Mauritius Commercial Bank Limited. Pourquoi ?
C’est à la suite de notre demande que Fitch Ratings a, le 2 février dernier, mis fin aux notations de la MCB pour des raisons commerciales. Nous avons, malgré tout, maintenu notre notation de crédit lorsque nous nous sommes retirés. L’agence a confirmé la notation de défaut des émetteurs à long terme de la MCB à BBB- (Ndlr : cette notation signifie qu’il y a un faible risque moindre que la banque ne respecte pas ses engagements).
Retrouvez l'intégralité de cet entretien dans l'édition du Défi Quotidien de ce lundi 15 février.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !