Live News

Alain Jeannot salue les mesures de peines sévères et de durcissement de loi pour les motocyclistes

Alain Jeannot

L’ONG Prévention Routière Avant Tout « PRAT » accueille favorablement la décision du ministre Alan Ganoo de durcir les peines de la Road Traffic Act.

Le ministre en avait fait l'annonce lors de la cérémonie de remise des prix pour le concours des meilleurs clips sur la sécurité routière, vendredi soir au Mciné de Trianon. 

« Nous avons décidé, avec l’aide de la police et en amendant les lois, de mener une croisade pour diminuer le nombre de jeunes qui meurent sur nos routes », avait-il déclaré. 

Le ministre du Transport a pour objectif de proposer des pénalités plus strictes aux motocyclistes et de durcir les peines pour non-respect du port du gilet fluorescent. 

Il avait ajouté que ceux qui pilotent une mobylette électrique devront avoir un permis de conduire ainsi que tous les équipements de protection comme pour les motos. 

Des mesures qu’Alain Jeanot dit saluer. « Mo welkom sa kalite mezir la parski kan dimoun bizin met lame dan poss li fer plis atansion ». 

Toutefois, il plaide pour davantage de campagnes de sensibilisation, tout en en s’assurant que ces campagnes ciblent surtout « sa minorite dimoun ki komport zot mal lor larout ».
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !