Se dirige-t-on vers un dénouement dans le cas Alain Édouard ? En tout cas, les discussions autour de sa réintégration à la Cargo Handling Corporation (CHC) seront à l’agenda de la prochaine réunion du conseil d’administration [board] de cet organisme.
C’est ce qui ressort d’une réunion entre le vice-Premier ministre Xavier-Luc Duval, aussi responsable du port, et Alain Édouard jeudi après-midi 5 mai à la Government House.
Aucune date n’a été indiquée quant à la tenue de la prochaine réunion du « board » de la CHC.
Alain Édouard était accompagné à cette réunion du syndicaliste Ashok Subron et des représentants de la Port-Louis Maritime Employees Association (PLMEA).
Selon Ashok Subron, les deux parties, en l’occurrence Xavier-Luc Duval et les représentants de la PLMEA, ont émis le souhait qu’Alain Édouard soit réintégré à son poste.
Alain Édouard, président de la PLMEA, a été licencié le 25 mars 2016. La direction de la CHC lui reproche de n’avoir pas respecté les heures de travail les 24 et 31 décembre 2015.
Yaasin Pohrun
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !