Faits Divers

Akshay meurt sept jours après son accident - Ses proches: «Un témoin a vu un autre conducteur au volant»

Les proches d’Akshay Maton, 21 ans, décédé des suites d’un accident de la route à Bell-Village, le 12 mars, cherchent à connaître la vérité. Un témoin de l’accident allègue que c’est une autre personne qui était au volant de la fourgonnette incriminée et que quelqu’un d’autre « inn pran sarz ».

Publicité

« Après ce douloureux évènement, nous voulons savoir ce qui s’est réellement passé le jour de l’accident », lâche un membre de la famille du défunt.  Un témoin, qui travaille près du lieu de l’accident, dit vouloir aider les proches de la victime à y voir plus clair. « Je travaillais au moment de l’accident. Il devait être après 13 heures quand j’ai entendu un bruit d’impact. Je suis allé voir, c’est ainsi que j’ai vu deux hommes au sol. Zot ti lor motocyclette. Ti ena enn sel dimounn dan sa veikil-la. Monn telefonn  lapolis ek lanbilans »,   relate le témoin. Il est catégorique : « Ce n’est pas la même personne qui a participé à la reconstitution des faits le jour même. Enn lot ki’nn pran sa sarz-la », allègue-t-il.  C’est après les obsèques d’Akshay que Diégo, le père de la victime, et ses cousins sont retournés sur le lieu de l’accident. Ils ont alors rencontré le témoin qui leur a donné sa version des faits. Le 12 mars dernier, Akshay, habitant de Camp-Chapelon, avait enfourché sa motocyclette pour se rendre au guichet automatique de la succursale bancaire de Bell-Village. Il était accompagné d’un ami. La motocyclette sur laquelle ils se trouvaient a été percutée par un van. Le motocycliste et son ami avaient été transportés d’urgence à l’hôpital. Après six jours aux soins intensifs, Akshay  a rendu son dernier soupir le 18 mars. Ses funérailles ont eu lieu samedi. Dans le sillage de cette affaire, la police a arrêté  Nabiil S., 24 ans. Cet habitant de Pailles a été testé négatif lors d’un alcotest. Il a expliqué aux policiers que « deux motocyclistes m’ont cédé le passage quand je m’apprêtais à déboucher, un autre a surgi, j’ai tenté de l’éviter, mais en vain ». Le conducteur de la fourgonnette  a été provisoirement inculpé d’homicide involontaire. La mère du jeune conducteur se dit attristée. «  Mon fils a également subi un choc. Depuis cet accident, il ne sort plus. C’est lui qui a l’habitude de conduire ce van. Je n’étais pas sur place, mais s’il dit que c’est lui qui était au volant, je le crois. Nous sympathisons avec la famille de la victime. Nous avons beaucoup prié pour qu’elle se rétablisse, hélas… » devait-elle confier.

  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !