Magazine

Akshay Goteea, make-up artist : avec sa passion dévorante, il souhaite changer le regard des femmes 

Il a 27 ans. Fonctionnaire à plein-temps et maquilleur et coiffeur à temps partiel, Akshay Goteea a fait parler de lui à la fin de l’an 2019. Après avoir remporté le titre de Meilleur maquilleur pour le Backstage Award 2019.

akshay
Akshay Goteea a décroché le prix de meilleur maquilleur au Backstage Awards 2019

Le maquillage et la coiffure ne sont plus l’apanage des femmes. Les hommes sont de plus en plus nombreux à démontrer leur talent dans ce domaine. À l’exemple d’Akshay Goteea qui manie avec dextérité poudres, crèmes et pinceaux. On peut dire qu’il excelle dans ce qu’il fait. Grand passionné du maquillage dès son plus jeune âge, Akshay s’est d’abord dévoilé à sa famille avant de s’exposer au grand public sur les réseaux sociaux. 

« J’avais 16 ans, je farfouillais dans la trousse de maquillage de ma mère et je maquillais ma sœur de sept ans ma cadette. Elle jouait le jeu »,  confie-t-il. Comme sa soeurette, les autres membres de sa famille comprennent bien qu’Akshay ne se passionne pas pour les mêmes choses que les autres garçons de son âge.  En effet, il s’intéresse aux tutoriels de coiffure et de maquillage sur YouTube. Il fabrique même ses propres gommages et masques fait-maison. 

Une passion et des cours en loi

akshay
Akshay Goteea, qui a travaillé avec de nombreux professionnels de la mode, collabore mensuellement aux soirées NowFashion.

« Puis, j’ai créé une page anonyme sur Facebook où je postais régulièrement les séances de maquillage et de coiffure que j’ai faites sur mes proches. » Ce n’est qu’à 20 ans, lorsqu’il a eu ses premières clientes, qu’il prenne conscience de son talent. « Toutefois, je le prenais comme une passion et parallèlement, je suivais des cours en ‘Management with law’ à l’Université de Maurice. » En 2018, il s’inscrit au Colors Make Up pour une formation d’un an. « J’ai découvert l’univers du fashion make-up qui m’était encore inconnu et je me suis créé des contacts dans le domaine. » 

Fonceur de nature, l’année qui suit est des plus bénéfiques pour Akshay. Il se retrouve aux devants de la scène pour un ‘Fashion Show Carnaval Fiesta’ personnel. Ensuite, il enchaîne de nombreuses collaborations dont le NowFashion chaque mois aux côtés de Sachin Sagar et des designers et mannequins les plus prisés du moment. « Nominé pour le Backstage Award 2019, j’ai été élu, à ma grande surprise, Meilleur maquilleur de l’année. »

« Practice makes perfect »

À travers cette passion dévorante qui l’habite, Akshay souhaite changer le regard des femmes sur le maquillage. Il explique que « ce n’est pas le maquillage qui définit la personne. Pour être belle, il n’est pas nécessaire d’avoir une tonne de maquillage ni d’utiliser des marques les plus chères. » Akshay Goteea s’inspire des « tips and tricks » sur les réseaux sociaux pour faire évoluer son travail. « Practice makes perfect ! », lance-t-il. Le make-up artist poursuit les projets avec le Fashion Week du Hennessy Park Hotel en avril où il mettra en place le concept de A à Z.

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !