Actualités

Akilesh Deerpalsing : «Le ministre Sesungkur ne dit pas la vérité»

Akilesh Deerpalsing. Akilesh Deerpalsingh

« Le ministre Sudhir Sesungkur ne dit pas la vérité», déclare Akilesh Deerpalsing, en réponse aux propos du ministre des Services financier et de la Bonne gouvernance.

Publicité

Ce dernier a affirmé dans le Défi Plus qu’Akilesh Deerpalsing était conseiller de son prédécesseur Roshi Bhadain et en même temps conseiller auprès de la Financial Services Commission (FSC). « C’est une fausseté totale », affirme Akilesh Deerpalsing. « J’avais démissionné du poste de conseiller du ministre Roshi Bhadain et ce n’est qu’après que je suis devenu consultant à la FSC. Cela avait été dit au Parlement le 22 novembre dernier par le ministre du Business, Sunil Bholah, en réponse à une question parlementaire.

Sudhir Sesungkur siégeait à ce moment comme député. Il ne maitrise même pas ses dossiers », reproche l’ex-conseiller. Quant aux allégations d’influence part rapport à des décisions de la FSC, Akilesh Deerpalsing repond : « J’étais consultant uniquement sur les affaires traitant de la conduite générale de la FSC. Je n’avais aucun droit d’interférer dans les dossier d’octroi de permis. » Selon lui, il n’avait donc rien à voir avec les dossiers concernant le banquier angolais Alvaro Sobrinho.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !