People

Akilesh Bhekum, prestataire de services : le spécialiste du mariage à domicile

Akilesh Bhekum a décroché plusieurs contrats en tant que prestataire de services pour l’organisation des mariages.

Fondée en 2017, la société Akilesh Bhekum Tent Service & Decor offre de nombreuses prestations pour les cérémonies nuptiales. Le jeune entrepreneur qui la dirige n’a que 19 ans.

Le chapiteau de mariage est devenu incontournable de nos jours. Grâce à ses contacts sur les réseaux sociaux, Akilesh Bhekum, le patron de l’entreprise, a pu décrocher plusieurs contrats de prestation de services pour les mariages. S’appuyant sur l’expertise de cinq salariés, l’enseigne fournit une variété de services : installation des tentes, décoration et restauration. La société est basée à Grand-Bois. « Nous avons commencé par un investissement initial de Rs 800 000 pour démarrer notre entreprise », précise le propriétaire.

Comment louer un chapiteau pour un mariage ? Quand s’y prendre ? Quels sont les avantages ? «  À mon avis, la location d’un chapiteau peut, dans certains cas, coûter moins cher que la location d’une salle. Cette solution est de plus en plus demandée et appréciée par les Mauriciens. Car le chapiteau offre l’avantage de la proximité étant donné qu’il peut être placé au domicile des mariés ou des parents », confie l’entrepreneur. Ce dernier offre également des avantages à ses clients.  « Les gens qui montent le chapiteau avec moi bénéficient d’un prix nettement plus avantageux. Toutefois, on peut aussi se charger de monter toute l’infrastructure nous-mêmes selon le budget du client. »

Combien faut-il débourser pour le service ? Notre interlocuteur répond que le forfait mariage est à partir de Rs 80 000. En été, certains préfèrent conserver le caractère naturel du sol. D’autres optent pour un sol en bois recouvert de tapis, ce qui est nettement plus cosy, avance-t-il. 

L’entrepreneur reconnaît que « cela prend énormément de temps avant d’engendrer de gros profits et d’être pleinement productif dans le secteur de l’entrepreneuriat. Grâce à Dieu, on est parvenu à le faire  », conclut-il. Les réservations pour les mariages peuvent se faire plusieurs mois avant la cérémonie nuptiale à travers la page d’Akilesh  :  https://www.facebook.com/Akilesh-decor-tent-services-279311278938395.


Qui est Akilesh ?

Akilesh Bhekum, 19 ans, a fait ses études au collège Mauritius à Curepipe. Bien que le jeune entrepreneur gère son entreprise au quotidien, il se donne toutefois du temps pour ses loisirs. Il est un passionné de voitures, il aime les sorties entre amis et aussi les repas de famille.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • KFC