L’avocat Akil Bissessur et sa compagne Doomila Moheeputh étaient de retour mardi aux Casernes centrales. Ils étaient convoqués par le Central Criminal Investigation Department (CCID) pour la poursuite de leurs interrogatoires respectifs en tant que suspects dans une affaire de trafic de drogue. L’enquête du CCID porte sur la saisie de 52 g de drogue de synthèse au domicile de Doomila Moheeputh, à Palma, lors d’une perquisition effectuée par la Special Striking Team dans la soirée du 19 août dernier.
Akil Bissessur était assisté par Me Yuvan Sungkur pour cette audition qui a duré environ quatre heures. Il a maintenu qu’il n’avait rien à se reprocher. « Le sac qui appartient à Doomila Mooheeputh contenait nos vêtements », a-t-il répété aux enquêteurs.
Ce sac a été saisi par la Special Striking Team pendant l’opération chez Doomila Moheeputh. L’avocat explique que des membres de cette unité, dirigée par l’assistant surintendant Ashik Jagai, l’ont ensuite emmené chez lui, dans le complexe Dreamton Park à Sodnac, pour perquisitionner son logement.
« Un des policiers est entré dans mon appartement avec le sac à la main », poursuit Akil Bissessur. Les caméras de surveillance installées à son domicile ont d’ailleurs filmé cette scène et les images circulent sur les réseaux sociaux depuis le week-end dernier.
Dimanche, Ashik Jagai a réagi aux commentaires en indiquant que le sac tenu par un policier de son équipe était une « pièce à conviction déjà sécurisée » avant d’aller à Sodnac.
De son côté, Doomila Moheeputh a fait valoir son droit au silence face aux enquêteurs du CCID. Ces derniers lui ont néanmoins posé une soixantaine de questions portant principalement sur la perquisition de sa maison le 19 août. Entre autres choses, ils ont voulu savoir si elle connaissait le contenu du sac de son compagnon, si elle savait que l’opération de police était filmée, si un mandat de perquisition lui a bien été présenté et pourquoi elle n’a pas obtempéré quand les forces de l’ordre ont ordonné d’ouvrir la porte.
Selon Me Yuvan Sungkur, l’interrogatoire d’Akil Bissessur se poursuivra la semaine prochaine. Doomila Moheeputh, elle, est attendue au CCID ce mercredi pour la suite de son audition.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !