C’est l’équipe de football de La Réunion qui décroche l’or dans la finale du tournoi après une incroyable séance de tirs aux buts face à une belle équipe mauricienne qui n’a pas démérité dans le jeu au stade Auguste Vollaire, ce dimanche après-midi, 28 juillet. La Réunion l’emporte donc sur le fil en finale après les prolongations et la terrible séance de penaltys.
Publicité
«Le seul regret que j’ai… mo pan donne meday dor sa pei la », confie Akbar Patel, visiblement très marqué par la défaite du Club M face à La Réunion. Toutefois, le sélectionneur du Club M adresse « un chapeau bas à tous ses joueurs.» «Zotte ena ène zetwal ki pou al tres haut», dit-il
«Dans ce tournoi dans son ensemble, c’est une équipe (du Club M) qui a des tripes et bourré de talents. Je pense que le football mauricien a un bel avenir. C’était un superbe tournoi», a conclu le coach mauricien, Akbar Patel.
Par ailleurs, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Stéphan Toussaint, a aussi réagi à la fin du match. «Bravo à notre équipe qui a bien joué. Première fois dans son histoire que Maurice remporte les Jeux des îles… Donc bravo Moris», a-t-il déclaré.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !