Live News

Akash Mooklall tué dans un accident : tout était fin prêt pour son mariage

Akash Mooklall Akash Mooklall devait se marier dans deux semaines.

La série noire se poursuit sur nos routes. Dimanche soir, un accident s’est produit sur la route principale à Beau-Champ. Une voiture et un camion sont entrés en collision. Bilan : un mort et trois blessés. Manesh Varma Mooklall, 27 ans, qui était au volant de la voiture, n’a pas survécu. Le jeune homme devait se marier le 4 août prochain.

Tous les préparatifs étaient fin prêts pour le grand jour. Manesh Varma Mooklall, aussi connu comme Akash, allait se passer la corde au cou. « Tou inn fini reserve, dan de semenn li ti pou marie », lâche Bissoondoyal, l’oncle du jeune homme. éffondré par ce terrible drame, il peine à croire à ce dur coup du destin. « Tou fami ti pou vini pou so mariaz me ler geter de semenn avan mem fini vin so lamor », se désole-t-il. Sa fiancée est inconsolable, de même que sa maman.

Gérant du snack familial

Cela fait une quinzaine d’années que le jeune homme a perdu son père. À la mort de son papa, Akash et sa mère ont repris le snack familial, situé à Bel-Air. « Mon neveu aimait ce qu’il faisait. Il s’investissait beaucoup dans son travail. Le commerce marchait très bien », explique l’oncle. Mais en quelques secondes, les rêves du jeune homme se sont envolés.

La victime était en compagnie d’un cousin, dimanche vers 22 h 30, quand le drame s’est produit.Akash roulait sur la route royale à Beau-Champ lorsqu’une collision est survenue avec un camion. L’impact a été d’une rare violence. La police de Bel-Air-Rivière-Sèche a été mandée sur place. Dans la voiture, les deux cousins étaient blessés. Akash, dont l’état était jugé sérieux, s’est retrouvé à l’unité des soins intensifs. Son cousin de 28 ans a été admis en salle. Vers 23 h 30, Akash a poussé son dernier soupir. L’autopsie pratiquée par le No 1 du département médico-légal, le Dr Sudesh Kumar Gungadin, au cours de la journée de lundi a révélé que le jeune homme a succombé à des blessures multiples.

Le chauffeur de même que le passager du camion, ont été légèrement blessés. Après avoir reçu les premiers soins, ils ont été autorisés à partir. La police de Bel-Air les a interrogés sur ce qui s’est passé. Le chauffeur a passé la nuit en cellule policière. Il a été traduit en cour de Flacq sous une charge provisoire d’homicide involontaire.

L’oncle dont le fils était en compagnie d’Akash explique que la famille a eu un appel ce soir-là, les informant de cet accident. « On m’a dit de venir immédiatement à Beau-Champ. Quand je suis arrivé sur place, j’ai vu mon fils sur le bitume. J’ai aidé à le mettre dans l’ambulance. C’est à l’hôpital que j’ai appris le décès de mon neveu. Mon fils est admis, il doit subir une intervention lundi soir », raconte ce dernier. D’humeur joviale, il laisse un grand vide. Les funérailles d’Akash ont eu lieu lundi après-midi.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective