«Showkutally Soodhun aurait dû démissionner lorsque la vidéo compromettante avait fait surface». C’est l’avis d’Ajay Gunness, secrétaire-générale du Mouvement militant mauricien (MMM) qui commentait sur les ondes de Radio Plus la mise à pied de l’ancien vice-Premier ministre ce vendredi 10 novembre.
Publicité
Pour rappel, le Premier ministre Pravind Jugnauth a tenu une conférence de presse en début de soirée ce vendredi pour annoncer que Showkutally Soodhun a démissionné de son poste « dans l’intérêt général ».
L’ancien vice-Premier ministre et ministre des Terres et du Logement avait tenu des propos communautaristes lors d’une réunion à son bureau en juillet dernier avec des habitants de la route Bassin, Quatre-Bornes qui contestaient la construction de logements sociaux dans cette région.
«Depuis la parution de cette vidéo, la population a été unanime. Ce genre de langage n’avait pas sa place dans un pays [multiculturel] comme Maurice. D’autant plus lorsque vous êtes le vice-Premier ministre du pays. Cela démontre que vous tenez un double langage. L’un au bureau et un autre à l’extérieur», a déclaré Ajay Gunness.
Il va plus loin et demande à ce que Showkutally Soodhun démissionne de son poste de député de l’Assemblée nationale. «Car il n’y a pas de place pour ce genre de député au Parlement».
Écoutez l’intervention d’Ajay Gunness sur notre « player » plus haut.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !