Live News

Ajay Gunness : «Soodhun doit démissionner de son poste de député»

Ajay Gunness Ajay Gunness, secrétaire général du MMM.

«Showkutally Soodhun aurait dû démissionner lorsque la vidéo compromettante avait fait surface». C’est l’avis d’Ajay Gunness, secrétaire-générale du Mouvement militant mauricien (MMM) qui commentait sur les ondes de Radio Plus la mise à pied de l’ancien vice-Premier ministre ce vendredi 10 novembre.

Publicité

Pour rappel, le Premier ministre Pravind Jugnauth a tenu une conférence de presse en début de soirée ce vendredi pour annoncer que Showkutally Soodhun a démissionné de son poste « dans l’intérêt général ».

L’ancien vice-Premier ministre et ministre des Terres et du Logement avait tenu des propos communautaristes lors d’une réunion à son bureau en juillet dernier avec des habitants de la route Bassin, Quatre-Bornes qui contestaient la construction de logements sociaux dans cette région.

«Depuis la parution de cette vidéo, la population a été unanime. Ce genre de langage n’avait pas sa place dans un pays [multiculturel] comme Maurice. D’autant plus lorsque vous êtes le vice-Premier ministre du pays. Cela démontre que vous tenez un double langage. L’un au bureau et un autre à l’extérieur», a déclaré Ajay Gunness.

Il va plus loin et demande à ce que Showkutally Soodhun démissionne de son poste de député de l’Assemblée nationale. «Car il n’y a pas de place pour ce genre de député au Parlement».

Écoutez l’intervention d’Ajay Gunness sur notre « player » plus haut.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !