Live News

Ajay Gunness : «Paul Bérenger n’ira pas au Réduit en cas d’alliance»

Ajay Gunness.

Pour le leader adjoint du Mouvement militant mauricien (MMM), il est hors de question que le chef historique des mauves soit casé au Château de Réduit en cas de victoire d’une opposition unie aux prochaines législatives. « La présidence ne l’intéresse pas », soutient Ajay Gunness, laissant supposer que Paul Bérenger place ses ambitions du côté de l’exécutif.

Publicité

Invité de l’émission « Au cœur de l’info », animée par Elodie Domun et Prem Sewpaul ce mardi 15 février, il était appelé à commenter l’actualité politique. En premier lieu, le rapprochement supposé entre le Parti travailliste et la plateforme de l’Espoir, qui regroupe le MMM, le Parti mauricien social-démocrate, le Rassemblement mauricien de Nando Bodha et le Reform Party de Roshi Bhadain. Pour lui, il est crucial que tous les partis de l’opposition parlementaire s’unissent « pour faire partir le Mouvement socialiste militant (MSM) du pouvoir ».

Les négociations sont-elles en bonne voie ? Selon Ajay Gunness, lors de la « première » rencontre entre Paul Bérenger et Navin Ramgoolam le 27 janvier, les deux hommes ont parlé de l’avenir du pays mais « il se peut également qu’ils discutent de l’alliance ». « Let’s the ball rolling », ajoute-t-il, comme pour rappeler que l’unification ne peut se faire en un jour tant il y a d’aspects à aborder. Et une nouvelle alliance MMM-MSM, serait-ce envisageable ? Le leader adjoint des mauves oppose un non catégorique car, dit-il, « la façon de gouverner de Pravind Jugnauth est très différente de celle de sir Anerood Jugnauth. » 

Ajay Gunness est aussi revenu sur le clash entre le député travailliste Shakeel Mohamed et Roshi Bhadain sur le plateau d’« Au cœur de l’info » le vendredi 11 février. Il a qualifié l’incident de malheureux et déplorable. « D’un côté, il y a eu un excès d’arrogance, et de l’autre, un excès d’ego. » Les leaders de la plateforme de l’Espoir, indique-t-il, « ont dit ce qu’il fallait à Roshi Bhadain ». Par ailleurs, il s’est dit attristé de la démission de Jenny Adebiro du MMM. « C’est la stratégie du MSM avec sa politique ‘aste vande’ », a-t-il estimé.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !