Législatives 2019

Ajay Gunness : «N’ayez pas peur de Paul Bérenger, il a déjà été PM»

Les candidats du MMM dans la circonscription no. 16 (Vacoas-Floréal) ont animé leur dernier congrès mardi à la croisée de Glen Park à Vacoas où ils ont affirmé que Paul Bérenger est le seul capable à mener le pays sur la voie du progrès économique tout en assurant la justice sociale et la méritocratie. 

Publicité

Ajay Gunness, pressenti pour être le no. 2 d’un éventuel gouvernement MMM, a mis l’accent sur la capacité de leadership de Paul Bérenger. «Vous n’avez rien à craindre, Paul Bérenger a déjà été Premier ministre et c’est grâce à lui qu’aujourd’hui 35 000 jeunes travaillent dans la cybercité, que 36 collèges ont été construits pour faciliter l’accès des enfants à l’éducation secondaire, et que le secteur du Seafood Hub a été développé », dit-il.

Il a rassuré que le MMM présente une équipe sincère, compétente, propre et qui a à cœur l’intérêt de la nation. Il a aussi loué les compétences de ses deux colistiers, soit Dhanraj Boodhoo, économiste et expert-comptable et qui sera un Senior Minister dans un éventuel gouvernement MMM, et aussi Joanna Bérenger, qui aura aussi une grande responsabilité au niveau de la jeunesse et de l’environnement. 

Lors de son intervention, Dhanraj Boodhoo a pris l’engagement qu’une fois élu, il s’occupera des principaux problèmes qui affectent la vie de tous les jours des habitants. Il cite, entre autres, la congestion routière dans la région de Glen Park, les drains et l’asphaltage des routes. Il a soutenu que le MMM veut d’une île Maurice moderne où priment la démocratie, la méritocratie et la sécurité. Il a aussi fait ressortir que le combat contre la drogue et la criminalité fait partie des priorités du MMM.

De son côté, Joanna Bérenger a souligné que le MMM est le seul parti à avoir présenté une liste de 60 candidats avec l’approbation de l’assemblée des délégués mauves. 

Elle a aussi parlé de la lutte menée par Paul Bérenger dans le passé pour redonner confiance et dignité aux travailleurs. Elle avance aussi qu’en proposant Paul Bérenger comme Premier ministre, le MMM ouvre ainsi la voie à d’autres Mauriciens pour le poste de Premier ministre, indépendamment de la couleur de leur peau, noms et communautés. Elle a aussi énuméré les différentes propositions du programme du MMM pour soulager la vie de la population. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !