Live News

Airway Coffee - Règlement de dettes: rejet de la proposition de Nandanee Soornack

Airports of Mauritius Ltd (AML) et Airport Terminal Operations Ltd (ATOL) ont rejeté la proposition de Nandanee Soornack. Cette dernière voulait régler les dettes d’Airway Coffee en plusieurs mensualités.

Publicité

L’affaire sera de nouveau appelée le 3 mars 2016 devant la juge Rehana Mungly-Gulbul, siégeant en Cour commerciale. Dans cette affaire, AML et ATOL réclament la mise en liquidation d’Airway Coffee, dont Nandanee Soornack est la principale actionnaire, car elles estiment que cette compagnie ne pourra honorer ses dettes de Rs 85 millions par rapport à ses activités à l’aéroport malgré une demande statutaire faite en ce sens. Les représentants de Nandanee Soornack ont affirmé en Cour commerciale que celle-ci est disposée à effectuer une partie du paiement et de régler la différence sur plusieurs mensualités. Ce que refusent AML et ATOL. La compagnie de Nandanee Soornack détenait le contrat exclusif pour le service traiteur au Sir Seewoosagur Ramgoolam International Airport. AML et ATOL avaient initialement réclamé un montant de Rs 30,7 millions à Airway Coffee. Une somme qui représentait les frais de location impayés par Airway Coffee et qui ont été révisés à la hausse par la suite. Les deux entreprises d’État soutiennent également dans leur plainte que la compagnie de service traiteur n’est pas en mesure d’honorer ses créances d’autant plus qu’elle cumule des dettes de Rs 135 millions auprès de deux banques. Nandanee Soornack fait également l’objet de trois mandats d’arrêt internationaux. Trois charges provisoires ont été retenues contre elle, notamment deux accusations de blanchiment d’argent et d’une d’entente délictueuse dans l’affaire Roches-Noires.

  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !