Live News

Airway Coffee : les employés fixés sur leur sort ce mardi

Les employés d’Airway Coffee seront fixés sur leur sort mardi 11 octobre ; date à laquelle l’affaire sera appelée devant la Cour suprême. 

Publicité

Les quelque 150 employés d’Airway Coffee se plaignent de n’avoir reçu aucune assurance d’être payés. Depuis samedi 1er octobre, ils n’ont plus accès au terminal et sont au chômage technique.

Airports of Mauritius Ltd (AML) leur a bloqué l’accès à l’espace de restauration du terminal d’embarcation des passagers opéré jusqu’ici par Airway Coffee. AML estime que le contrat accordé à Airway Coffee, propriété de la femme d’affaires Nandanee Soornack, a pris fin samedi 1er octobre.

AML réclame en Cour suprême environ Rs 110 millions à Airway Coffee en termes de loyers impayés. Raison pour laquelle cette compagnie, qui gère l’aéroport, a réclamé et obtenu la mise en liquidation de la compagnie de Nandanee Soornack.

Une réunion a eu lieu vendredi 7 octobre entre le ministère du Travail Soodesh Callichurn et des employés d’Airway Coffee. 

« J’ai rencontré le liquidateur provisoire d’Airway Coffee, Yuvraj Thacoor, avant de rencontrer avec des employés de cette compagnie. Il en ressort qu’AML refuse de donner l’accès aux employés d’Airway Coffee au sein de l’aéroport. On a aussi été convoqué en Cour suprême mardi 11 octobre. Donc, je ne peux en dire plus à ce stade, car il y a une affaire en Cour », explique Soodesh Callichurn sur Radio Plus.

Le syndicaliste Atma Shanto, qui représente des employés d’Airway Coffee, leur lance un appel et leur demande de rester unis, peu importe le jugement de la Cour suprême. 

Atma Shanto affirme toutefois que le ministère du Travail devra trouver une solution sur l’interdiction d’accès à l’aéroport dont font face les employés d’Airway Coffee.

« Jusqu’ici ni le “provisional liquidator” ni la direction de la compagnie n’ont informé les employés ou le ministre de la fermeture d’Airway Coffee ou du licenciement des travailleurs.

« Le ministre dit être dans l’incertitude parce qu’il y a une affaire en Cour suprême. Ce n’est pas normal que les travailleurs vivent dans l’insécurité qui perdure dans le secteur privé », déplore Atma Shanto sur Radio Plus.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !