Actualités

Airports of Mauritius Ltd : augmentation salariale de 15 % pour les employés

Ouf de soulagement pour plus de 600 employés d’Airport of Mauritius Co. Ltd (AML). Après plusieurs semaines de négociations, la direction de l’organisme et le syndicat des employés ont conclu un accord sur les termes de revalorisation salariale. Ainsi, une augmentation de 15 % sera appliquée.

C’est après avoir porté l’affaire devant la Commission Conciliation et Médiation (CCM) que les syndicats ont obtenu gain de cause. Les salariés d’AML obtiennent en moyenne une augmentation de 15 %, alors que cette mesure est rendue effective à partir de janvier 2017. Après maintes négociations, une signature de l’accord entre la direction d’AML et l’Airport of Mauritius Employees Union (AMLEU) a eu lieu le mercredi 20 septembre dans les locaux de la CCM à Port-Louis.

Cet accord comprend une mise à jour des conditions d’emploi de la compagnie et plusieurs clauses ont été réajustées avec pour objectif d’améliorer les conditions de travail, selon les syndicalistes. Lors de la signature de l’accord, les deux camps ont affiché la satisfaction d’avoir pu trouver une entente après plusieurs auditions devant la CCM et différentes réunions de négociations.

Dans un communiqué conjoint de la direction d’AML et de l’AMLEU, émis mercredi après-midi, il est précisé que « c’était important pour les deux parties de trouver un accord dans les plus brefs délais afin de continuer d’assurer le haut niveau de service des opérations aéroportuaires. La direction et le syndicat saluent aussi le soutien et l’apport du président de la CCM ainsi que des membres du Conseil d’administration d’AML qui ont permis que les négociations se concluent sur un accord dans l’intérêt des employés ».

Après cette étape devant la CCM, la direction d’AML doit désormais se pencher sur la mise en place des nouvelles mesures afin que les employés touchent leurs nouveaux salaires et arrérages d’ici mi-octobre.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !