Actualités

Airports of Mauritius Ltd : action syndicale des employés en vue

Depuis que le rapport sur la révision des salaires et des conditions de travail des quelque 500 employés d’Airports of Mauritius Ltd (AML) a été rendu public, c’est la grogne.

Publicité

Les travailleurs rejettent le rapport in toto et exigent qu’un nouvel exercice soit entrepris. « Nous avons envoyé une lettre au Premier ministre, Pravind Jugnauth, mardi. Nous ne sommes pas d’accord avec le fait que les managers reçoivent une hausse salariale de 15 à 16 %, alors que tous les autres doivent se contenter de 6,7 % », déclare Atma Shanto, négociateur de l’Airport Workers’ Union.

« Les employés ont attendu ce rapport pendant quatre ans. Ils ne comprennent pas pourquoi c’est une compagnie d’Afrique du Sud qui s’en est chargée, alors qu’il y a des gens compétents à Maurice pour travailler sur une révision salariale », ajoute-t-il.

Les travailleurs demandent un grand nettoyage au sein d’AML, qui est la compagnie d’État responsable de la gestion de l’aéroport de Maurice et de celui de Rodrigues. « Beaucoup de choses vont mal à AML. Outre le copinage, il y a l’ingérence politique. Des gens sont recrutés ou promus à des postes taillés sur-mesure. Cela doit cesser », dit Atma Shanto.

La prochaine étape est d’entreprendre une action syndicale si rien ne bouge. Une assemblée générale sera alors appelée à cet effet pour décider de la marche à suivre.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !