Live News

Airmate : le syndicat réclame un arbitrage privé 

Les employés d’Airmate contestent l’augmentation salariale de 10%. Ils réclament, selon leur négociateur syndical, Jane Ragoo, de la Confédération des Travailleurs du Secteur Privé (CTSP), un arbitrage privé pour établir une structure de salaires pour les employés.
Dans une déclaration à Radio Plus le mardi 27 novembre, Jane Ragoo a précisé que « les négociations ont redémarré après que tous les travailleurs d’Air Mauritius aient reçu une augmentation. C’est alors que les travailleurs d’Airmate ont été pris en considération. On nous impose maintenant un consultant pour voir la structure des salaires des travailleurs d’Airmate. La CTSP n’est pas d’accord. Nous voulons un arbitrage privé… ». 
La syndicaliste a ajouté qu’une manifestation était prévue, cependant ils ont reçu une lettre du management avec « certaines promesses ».
Le conseil d’administration d’Airmate, filiale appartenant à 100 % à Air Mauritius, a approuvé, le vendredi 23 novembre, une hausse salariale de 10 % pour les quelque 850 employés de la compagnie. 
Jane Ragoo avait alors soutenu ceci au Défi : « …10 % d’augmentation pour Airmate et 10 % pour Air Mauritius, ce n’est pas pareil, car à Airmate, les salaires sont très bas. » Elle avait même annoncé des actions syndicales.

Publicité
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !