Air Mauritius (MK) compte maintenant 14 appareils. Vingt-trois ans après l’arrivée du premier Airbus (A340), MK accueille Le Morne Brabant, le premier des huit Airbus A 350-900 qui seront réceptionnés.
Publicité
Maurice est le deuxième pays africain à acquérir l’A350-900. L’avion s’est posé à 15 h 07 à Plaisance après un tour de l’île. Il peut accueillir 300 passagers. Il est conçu avec des matériaux composites légers. D’ailleurs, ses deux moteurs Rolls-Royce consomment 25 % de carburant en moins. Ce qui sera un avantage pour la compagnie nationale d’aviation. Les sièges de l’avion sont aussi plus spacieux, selon le constructeur.
Lundi, Le Morne Brabant fera son premier vol vers Singapour. Selon Somas Appavou, le directeur général de MK, les équipages sont formés depuis une année pour travailler sur l'Airbus A350-900. Deux pilotes mauriciens étaient dans le cockpit pour le vol inaugural : les commandants Pramil Banymandhub et Salim Torabally.
C’est le commandant Banymandhub qui était aux commandes pour l’atterrissage. Une centaine d’invités étaient présents, dont des ministres, des députés, ainsi que des représentants d’Airbus, de Rolls-Royce et d’AerCap. Air Mauritius a tenu à accueillir l’A350 en grande pompe. Il y avait des écrans géants, de l’animation musicale, un cocktail, une fanfare et des hôtesses.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !