Une nouvelle compagnie d’aviation dessert l’île Maurice. Il s’agit d’AirAsia, dont le vol inaugural a eu lieu mardi 4 octobre.
Publicité
AirAsia a quitté Kuala Lumpur et a atterri à l’aéroport de Plaisance peu avant 15 heures.
Le premier vol commercial est prévu mercredi 5 octobre. AirAsia desservira le trajet aller-retour île Maurice-Malaisie.
Ne voulant rien laisser au hasard, AirAsia s’est lancée dans une campagne de promotion depuis quelques mois. Ses avions sont déjà presque pleins pour plusieurs mois.
AirAsia vend pour l’instant ses vols à environ Rs 7 000 à partir de Kuala Lumpur, et à Rs 6 150 pour un aller simple, sur des sièges standard, à partir de l’île Maurice.
Le gouvernement mauricien se réjouit que les sièges sont surtout remplis par des passagers en provenance de l’aéroport de Kuala Lumpur et pas des Mauriciens qui voient là une occasion de voyager à prix réduits.
AirAsia propose trois vols hebdomadaires dans un premier. Ils seront revus à cinq en juillet 2017.
Leader des compagnies aériennes « low-cost » et gagnante du Skytrax «World’s Best Low-Cost Premium Cabin » et « Best Low-Cost Airline Premium Seat », AirAsia sera présente au Salon du Prêt-à-Partir qui se tiendra du 7 au 9 octobre au centre Swami-Vivekananda à Pailles.
Les visiteurs pourront découvrir les différentes offres d’AirAsia. Des offres vers plus de 100 destinations à travers l’Asie, l’Australie et le Moyen-Orient seront proposées aux visiteurs.
Des tarifs promotionnels sont offerts pour des vols aller-retour en classe Économie à Rs 8 000 vers Singapour, Rs 9 000 vers Perth, à partir de Rs 10 000 vers Guangzhou, Shanghai et Shenzhen, et à Rs 11 000 vers New Delhi.
En attendant de découvrir le stand d’AirAsia au Salon du Prêt-à-Partir, les réservations pour ces tarifs promotionnels peuvent être faites jusqu’au 25 octobre sur www.airasia.com et en téléphonant au 202 6686.
La MTPA parle d’un boom
Kevin Ramkaloan, directeur de la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA), annonce que le marché asiatique est en plein boom pour le secteur touristique.
Il précise qu’AirAsia compte transporter 50 000 voyageurs chaque année à l’île Maurice, dont des visiteurs du Japon. Il rappelle que l’île Maurice se positionne en pôle entre l’Asie et l’Afrique.
AirAsia, selon un cadre de la compagnie, ne se positionne pas en concurrent direct d’Air Mauritius, mais en complément, notamment en termes d’apport de touristes. Mais il précise que désormais les voyageurs auront le choix entre deux segments.
Eshan Patel, haut-commissaire mauricien en Malaisie, souligne « le succès de la compagnie aérienne ». Il annonce que le ministère malaisien des Affaires étrangères lui a demandé de faire le nécessaire auprès de Port-Louis pour une hausse de la connectivité entre les deux pays.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !