Après deux jours de tensions entre le management et les pilotes chez Air Mauritius, la situation semble se décanter. Du moins, selon Somas Appavou, qui tenait un point de presse à l'hôtel Holiday Inn, à Plaisance, ce samedi soir 7 octobre, sur la situation au sein de la compagnie d’aviation.
Publicité
«Une ligne de communication a été établie entre le management et les pilotes cet après-midi. Nous avons eu l'occasion de discuter avec eux dans un atmosphère très cordial. Nous avons pu parler avec nos pilotes. Il a été convenu que nous allons poursuivre ce dialogue», a déclaré le CEO d'Air Mauritius.
«C'est une situation regrettable qui s'est produite. Il ne faut pas oublier qu'il y a beaucoup de passagers qui sont lésés par cette situation. Et nous leur présentons nos excuses. Parmi, il y en a qui partaient à l'étranger pour recevoir des soins et d'autres qui devaient reprendre le travail», a déclaré Somas Appavou.
Les opérations de la compagnie d'aviation sont en train d'être rétablies. Pendant les dernières 48 heures, Air Mauritius a assuré 61 vols et a transporté 8.000 passagers. Parmi, 9 vols qui concernent 1.200 passagers, ont dû être reportés et des solutions alternatives ont été proposées aux voyageurs.
Cela a demandé beaucoup d'efforts, soutient Somas Appavou.
«Nous faisons tout notre possible pour minimiser les inconvénients à nos passagers. Les opérations de samedi soir seront graduellement rétablies. Ceci étant, il y aura des reprogrammations de vols», a-t-il annoncé.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !