Live News

Air Mauritius : une employée positive au Covid-19

Une hôtesse de l'air de la compagnie nationale d’aviation a été testée positive au Covid-19. Le ministère de la Santé s'est lancé dans un exercice de suivi des contacts au sein du personnel.

À dimanche soir, 5 avril, les résultats des tests de dépistage étaient attendus. Dans un mémo interne, Raja Buton, officier en charge à Air Mauritius, explique que la personne en question est dans un hôtel du Nord, où sont placés les malades les moins atteints. "Le ministère de la Santé a confirmé ce matin que son état est stable ", indique Raja Buton.

L’employée fait partie du personnel navigant, et a effectué son dernier déplacement le 23 mars sur un vol n'ayant aucun passager à bord. Tous ceux qui ont voyagé avec elle sur ce vol subissent des dépistages.
 
"A ce stade, il n'y a pas eu des signes de symptômes de la part d'employés qui ont été en contact avec elle", précise la note interne.

Air Mauritius ajoute que la période d'incubation de 14 jours de l’employée, suivant son dernier contact avec des collègues, prend fin le jeudi le 9 avril.

Précisant que l'identité de cette employée sera "scrupuleusement respectée ", la direction de la compagnie nationale dit comprendre les inquiétudes de son personnel.

"Nous avons fait, faisons et allons faire tout ce qui est dans le domaine du possible pour maintenir un niveau élevé de sécurité sanitaire pour nous employés et pour empêcher la propagation du virus tout en assurant notre mission nationale en tant que service essentiel pour notre pays", assure encore Raja Buton.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !