Live News

Air Mauritius : une centaine d’employés de plus de 33 années de service licenciés

Une centaine d’employés de plusieurs départements d’Air Mauritius ont été remerciés, ce vendredi 29 mai. Ils ont 400 mois de service, soit 33,3 années passées à la compagnie d’aviation nationale. Ils ont reçu leur lettre ce matin. Ils partent avec deux mois de salaire soit celui du mois de juin et juillet. Ils pourront percevoir leur pension soit 75 % de leur salaire mensuel à compter du mois d’août.

Par contre, cinq pilotes qui étaient aussi sur cette liste n’ont finalement pas été remerciés, n’étant pas employés sous le même contrat. Ne bénéficiant pas de pension, ils sont sur le régime de ‘gratuity’. Selon leur contrat, il faudrait les dédommager à hauteur de six mois de salaire en cas de licenciement. Leur cas demeure ainsi en suspens.

Par ailleurs, les administrateurs d’Air Mauritius ne souhaitent plus négocier avec les représentants des employés du MK. Ils ont fait connaître leur position au ministère du Travail. Les syndicats ont été informés de ce développement à travers un mail du PS du ministre du travail. Sattar Hajee Abdoula, un des administrateurs, demande au ministre du Travail d’aller de l’avant avec l’application, faite le 25 mai dernier, pour réclamer l’exemption à l’article 72 A - la nouvelle disposition de la Workers’ Rights Act dans le sillage de la Covid-19 Act.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !