Actualités

Air Mauritius : une 3e association syndicale des pilotes voit le jour

Air Mauritius

Après l’Airline Employees Association (AEA) et la Mauritius Air Line Pilots' Association (MALPA), une troisième association syndicale des pilotes a été lancée. Il s’agit de la Professional Pilots Union (PPU).

Syndiquer autrement, telle est la devise du Professional Pilots Union qui regroupe 40 pilotes mauriciens et étrangers. Ce nouveau groupe syndical a été lancé, le vendredi 21 septembre, à Bagatelle. Sahil Cheetamun, le président, explique que l’association privilégiera la négociation au lieu de la force. « Nous étions membres de deux autres associations. Finalement nous avons décidé de démissionner pour fonder notre propre union pour militer autrement. C’est-à-dire négocier sans utiliser la force. Ce sera un win-win situation », affirme-t-il.

Sadat Esoof, le secrétaire souligne, pour sa part, que la tâche principale de l’association est de faire respecter les droits des pilotes. « Nous étions au début un groupe de sept personnes et aujourd’hui nous sommes 40. Nous sommes convaincus que d’autres nous rejoindront. De plus, chaque membre de notre union bénéficiera une carte privilège. Ce qui leur permettra de bénéficier des remises dans différents centres commerciaux à travers l’île. »