Le conseil d’administration d’Air Mauritius fait durer le suspens. Il s’est réuni le lundi 23 octobre pour examiner la demande de réintégration des capitaines Patrick Hoffman et Bain Ulyate, limogés avec effet immédiat de la compagnie, le 6 octobre. La décision a été prise de mettre sur pied un comité ad-hoc pour se pencher sur la question et de conseiller le Board après avoir pris tous les éléments en compte. Ce comité sera présidé par Me Patrice Doger de Spéville, Senior Counsel.
Publicité
À la Mauritius Air Line Pilots Association (MALPA), on est plutôt déçu de cette décision. « C’est inquiétant que le conseil d’administration n’ait fait que passer la barre à un comité. Cela ne fait qu’empirer les relations déjà très tendues », estime Shehzaan Laulloo, président de la MALPA. « Le sort des deux pilotes est terrible. Nous sommes tous derrière eux, non seulement les pilotes mais aussi les autres employés de la compagnie et les associations de pilotes à l’étranger. Nous espérons que ce comité siégera très rapidement et prendra en compte les cas des pilotes Hoffman et Ulyate. Chaque jour qui passe sans décision nuit à l’image de la compagnie », ajoute-t-il.
Ces limogeages faisaient suite aux 11 congés de maladie pris par les pilotes le 5 octobre, ayant entraîné l’annulation et la reprogrammation de nombreux vols. Un troisième pilote, Frederick Gébert, avait également été limogé avec effet immédiat. Mais il a pu reprendre son travail moins d’une semaine plus tard. Il a présenté ses excuses et envoyé une lettre en ce sens au début de la semaine dernière.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !