Actualités

Air Mauritius : un ATR bloqué à La Réunion à cause d’un voyant incendie allumé

aéroport de Pierrefonds

Un ATR 72-500 d’Air Mauritius a été contraint de s’immobiliser sur la piste de l’aéroport de Pierrefonds, à l’île de la Réunion, dans la matinée du lundi 25 mars 2019. Raison : son voyant incendie s’est allumé. Préférant ne pas prendre de risque, le pilote a stoppé l’avion. L’engin a été escorté par le camion d’intervention des pompiers de l’aéroport pour être remorqué sur le parking avion afin qu’il subisse des contrôles. 

Publicité

« C’était une fausse alerte. Les services d’incendie de Pierrefonds ont confirmé qu’il n’y avait pas de trace de fumée ni de feu dans l’avion. Ils ont dit qu’il peut parfois arriver que le voyant s’allume. Précisons que l’alarme s’est déclenchée après l’atterrissage », explique une source autorisée au niveau d’Air Mauritius. 

Cependant, par mesure de sécurité, l’avion subira une maintenance selon les procédures établies. Les passagers seront rapatriés vers Maurice au plus vite. Lundi après-midi, une source chez Air Mauritius a confirmé que ce ne sera pas un souci de transporter les passagers vers Maurice car tous les vols vers Rodrigues ont été annulés en raison du cyclone Joaninha. L’aéroport de Plaine-Corail étant également fermé durant toute la journée de mardi, Air Mauritius aura ainsi d’autres ATR disponibles pour l’île de la Réunion.

Notons que Le Chamarel, un Airbus A340-300, a quitté la flotte de la compagnie la semaine dernière après 12 années de bons et loyaux services. En revanche, les deux A330-900neo qu’Air Mauritius devait recevoir l’année dernière devraient finalement arriver en avril. Un nouveau retard dans la livraison de L’Aapravasi Ghat et Le Chagos Archipelago a été communiqué à Air Mauritius.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !