Live News

Air Mauritius - Suspension de Laurent Recoura : les travaux du comité disciplinaire ont débuté mercredi

Laurent Recoura a été suspendu de ses fonctions de CCO d’Air Mauritius le 21 mai.

Les travaux du comité disciplinaire, chargé d’examiner le cas de Laurent Recoura, Chief Commercial Officer (CCO) d’Air Mauritius, suspendu de ses fonctions le 21 mai, ont débuté le mercredi 12 juin 2024. Le Défi Quotidien a tenté d’avoir plus de renseignements, mais en vain. Laurent Recoura était au cœur d’une polémique après avoir écrit une lettre de dénonciations concernant les « agissements » de Charles Cartier, Chief Executive Officer (CEO) d’Air Mauritius au mois de mai.

Publicité

Des sources proches du dossier indiquent que Laurent Recoura aurait subi des pressions de la direction pour qu’il démissionne. Face à son refus, il a été suspendu de ses fonctions. Laurent Recoura a rejoint Air Mauritius en 2022 et avait occupé le poste d’Officer-in-Charge après le départ de l’ancien CEO, Krešimir Kučko, avant de reprendre son poste de CCO avec la nomination de Charles Cartier.

Cette affaire survient à un moment délicat pour Air Mauritius, qui tente de se redresser après les turbulences financières et opérationnelles causées par la pandémie de COVID-19. La compagnie a récemment lancé plusieurs initiatives pour améliorer sa rentabilité et restaurer la confiance de ses clients et partenaires.

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !