Actualités

Air Mauritius suspend ses vols vers Wuhan

Air Mauritius

Bien que la desserte vers la ville de Wuhan, en Chine, avait été ouverte, le 11 août, Air Mauritius a décidé, à peine trois mois plus tard, de suspendre cette correspondance hebdomadaire pour une période indéterminée.

Publicité

En février dernier, déjà, la compagnie nationale d’aviation avait pris la décision de suspendre la liaison avec Ghuanzou pour des raisons de rentabilité.

Pour Wuhan, ville située au centre de la Chine, la situation est cependant légèrement différente. Les sièges de l’Airbus 340-300, qui ralliait Plaisance à Wuhan, étaient réservés par un prestataire chinois. « Il s’agissait de places qui étaient déjà préachetés », confirme un responsable d’Air Mauritius.

Ce prestataire a demandé de suspendre les vols pour des raisons économiques. Engagée dans un bras de fer avec les États-Unis par rapport aux exportations, l’économie chinoise passe par une phase de ralentissement. Cela va de paire avec un yuan qui perd de la valeur face au dollar américain avec, pour conséquence, la destination Maurice qui devient moins attractive pour les voyageurs en provenance de l’Empire du milieu.

Avec la suspension de Plaisance/Wuhan, Air Mauritius dessert maintenant deux destinations vers la Chine, à savoir Shanghai et Chengdu.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !