Live News

Air Mauritius, « simplification, consolidation et expansion», pour le CEO de MK, Somas Appavou

La compagnie aérienne d’aviation nationale, Air Mauritius, a fait appel à deux sociétés pour redessiner les contours de leur nouveau Business Plan.
 

C’est qu’a affirmé hier vendredi 21 juin, Somas Appavou, lors de la cérémonie protocolaire pour accueillir le nouvel Airbus A330 Neo baptisé Chagos Archipelago.Le Chagos Archipelago compte 260 sièges en classe économique et 28 sièges en classe Affaires pour un total de 288 places à bord.
 

L’avion offre les mêmes avantages que l’A350, avec plus d’espace en classe économique et des écrans HD pour le divertissement de bord, ainsi que la connexion wifi au sein de l’appareil. Ce nouvel aéronef devrait aussi permettre à la compagnie de réaliser 25% d’économie sur sa consommation de carburant.
 

Le CEO d’Air Mauritius est revenu sur les «pertes financières enregistrées par la compagnie», et dans le sillage «du prix élevé du carburant et de la concurrence accrue.»
 

Somas Appavou a aussi indiqué qu’il «était urgent de revoir le modèle économique d’Air Mauritius.». Il a ensuite décliné le Business Model de MK en trois axes stratégiques, soit en termes de «simplification du réseau», de «consolidation en augmentant les fréquences aériennes» et d’«expansion vers d’autres destinations».
 

Pour rappel, la compagnie aérienne nationale, Air Mauritius, a enregistré des résultats nets négatifs du 1er avril 2018 au 31 mars 2019 à hauteur de 21,7 millions d’euros de pertes, soit Rs 878 449 447.
 

«Ces chiffres démontrent une légère amélioration du bilan financier des premiers neuf mois de l’exercice et rendu public en février dernier. La compagnie affichait alors des résultats nets négatifs de 25,4 millions d’Euros à la fin du mois de décembre 2018. Cette petite remontée a été rendue possible grâce à la première phase de la restructuration des finances de la compagnie», avait souligné dans un communiqué publié mercredi soir, la compagnie aérienne nationale qui veut s'appuyer pour rebondir sur son «nouveau Business Model».

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !