Live News

Air Mauritius s’envole vers Cape Town après deux ans 

Depuis le mercredi 16 novembre, et ce jusqu’au 15 janvier 2023, Air Mauritius va assurer deux vols hebdomadaires vers Cape Town, Afrique du Sud. 

Après une pause de deux ans due à la pandémie de Covid-19, la relance de cette route est synonyme du fait que la demande mondiale des voyages aériens est en hausse. Le premier vol a quitté l’aéroport à 16h15. Les deux vols hebdomadaires entre l’aéroport international SSR et celui du Cap seront assurés par l’Airbus A350-900 et l’Airbus A330-900neo. Ces deux avions peuvent accueillir 28 passagers en classe affaires et 298 et 288 en classe économique respectivement. Le service entre Le Cap et Maurice comporte plusieurs avantages. Il facilite les voyages d’affaires, offre des connexions via l’île Maurice vers l’Europe, l’Inde, l’Asie du Sud-Est, l’Australie ainsi que les îles de l’océan Indien. Il crée également une capacité de fret supplémentaire sur la ligne, permettant de transporter des marchandises essentielles entre Le Cap et Maurice. La reprise des opérations de MK sur Cape Town réaffirme également l’importance stratégique de l’Afrique du Sud sur son réseau. Maurice est l’une des destinations les plus populaires auprès des Sud-Africains. 

De leur côté, les Mauriciens ont dorénavant l’occasion de visiter Le Cap et ses régions viticoles de renommée mondiale et de s’imprégner de la richesse culturelle de cet incroyable pays. 

MK VERS LES AUTRES DESTINATIONS 

Au niveau des autres destinations, depuis le 31 octobre dernier, Air Mauritius desserve Kuala Lumpur, Malaisie, avec deux vols par semaine. La compagnie assure aussi depuis le 1er novembre deux vols par semaine sur Perth, Australie. 

De plus, un partenariat de « code sharing » avec Air India a démarré le 17 août dernier. Cela permet aux Mauriciens de se rendre dans sept autres destinations en Inde, notamment Delhi, Chennai, Bangalore, Goa, Hyderabad, Ahmedabad et Calcutta. La flotte de la compagnie nationale se compose notamment de quatre Airbus A350-900 et deux A330-900neo, suffisants pour desservir les destinations. Cependant, avec une hausse de la fréquence, il vaut mieux se préparer. C’est la raison pour laquelle Air Mauritius compte louer deux nouveaux avions. La compagnie nationale va réceptionner un A350-900. Il y a aussi trois ATR 72 qui desservent principalement Rodrigues.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !