Les bénéfices du transporteur national s’envolent. Ils ont triplé pour les neuf mois se terminant à fin décembre dernier. Ils sont passés de 7,1 millions d'euros (environ Rs 277 millions) à 28,7 millions d'euros (environ Rs 1,12 milliard) pour le groupe. Au niveau de la compagnie, les profits ont augmenté de 6,4 millions d'euros (environ Rs 250 millions) à 28,1 millions d'euros (environ Rs 1,1 milliard).
Le nombre de passagers transportés a progressé de 8,4 % pour atteindre un niveau record de 1,2 million au cours de ces trois trimestres contre 1,1 million lors de la période correspondante l’année précédente. Le nombre de sièges offerts a augmenté de 6,7 %. Le coefficient de remplissage moyen, qui indique le pourcentage de la capacité d’un appareil effectivement utilisée par rapport à la capacité disponible, est passé de 78,9 % à 80,8 %.
« La baisse du yield de 6 %, une tendance généralisée à l’échelon mondial, atténue l’envergure de ces résultats positifs. Cela reflète les défis posés par la surcapacité, la concurrence sévère et les problèmes économiques rencontrés dans un certain nombre de marchés », indique la direction.
Pour Arjoon Suddhoo, chairman d’Air Mauritius, il s’agit de profits de records. Ecoutez sa déclaration faite à Radio Plus :
Indradev Buton, Acting CEO d’Air Mauritius, affirme lui que la compagnie se montera vigilante pour relever tous les défis. Ecoutez sa déclaration :
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !