Live News

Air Mauritius : revers pour des Senior Flight Pursers

La demande d’injonction de l’Air Mauritius Cabin Crew Association (AMCCA) a été rejetée, mardi 24 octobre, par la juge Véronique Kwok Yin Siong Yen. Ce corps syndical contestait les nouvelles attributions des Senior Flight Pursers. Ces derniers ne s’avouent pas vaincus et envisagent de faire appel.

Publicité

Ravind Chetty, Senior Counsel et Sandilen Calliapen, avocats d’Air Mauritius et de l’AMCCA se sont présentés devant la juge Véronique Kwok Yin Siong Yen, mardi 24 octobre. Celle-ci a immédiatement écouté leurs arguments et rejeté la demande de l’AMCCA. Celle-ci réclamait un ordre d’injonction, car elle estimait que le dernier activity chart émis par Air Mauritius en janvier 2017 impose aux Senior Flight Pursers des tâches normalement exécutées par des hôtesses de l’air et des stewards.

Pour l’AMCCA, les Flight Pursers sont hiérarchiquement supérieurs aux hôtesses de l’air et stewards. De fait, leurs nouvelles attributions constituent une rétrogradation, une modification unilatérale de leurs conditions de travail et une violation de leur contrat avec Air Mauritius.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !