La compagnie d’aviation nationale démarre sa nouvelle année financière du mauvais pied. En trois mois, au premier trimestre de 2017, Air Mauritius a enregistré des pertes de près de Rs 216 millions. Ces pertes sont attribuées à plusieurs facteurs, dont la hausse du prix du carburant, une augmentation des coûts opérationnels et une dépréciation du taux de change euro/dollar.
Publicité
Air Mauritius a quand même noté quelques points positifs, plus particulièrement une augmentation du nombre de passagers. 383 329 personnes ont voyagé à bord de ses appareils, ce qui représente une progression de 11 %.
Arjoon Sudhoo, président du conseil d’administration d’Air Mauritius, explique cette contre-performance : « Traditionnellement, le premier trimestre est difficile pour Air Mauritius. On est très surpris des résultats enregistrés cette année. Les coûts opérationnels sont très encourageants. Pour la première fois, on a enregistré des profits opérationnels de plus de 200 000 euros et le nombre de sièges a augmenté de 9 %. Nos recettes ont progressé de 6 %, pour atteindre un montant record de Rs 4,5 milliards. Il faut ajouter que l’euro s’est déprécié par rapport au dollar, cela a eu une incidence sur les résultats finaux. »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !