Live News

Air Mauritius : plus de Rs 200 millions de pertes au premier trimestre 

La compagnie d’aviation nationale démarre sa nouvelle année financière du mauvais pied. En trois mois, au premier trimestre de 2017, Air Mauritius a enregistré des pertes de près de Rs 216 millions. Ces pertes sont attribuées à plusieurs facteurs, dont la hausse du prix du carburant, une augmentation des coûts opérationnels et une dépréciation du taux de change euro/dollar. 

Publicité

Air Mauritius a quand même noté quelques points positifs, plus particulièrement une augmentation du nombre de passagers. 383 329 personnes ont voyagé à bord de ses appareils, ce qui représente une progression de 11 %. 

Arjoon Sudhoo, président du conseil d’administration d’Air Mauritius, explique cette contre-performance : « Traditionnellement, le premier trimestre est difficile pour Air Mauritius. On est très surpris des résultats enregistrés cette année. Les coûts opérationnels sont très encourageants. Pour la première fois, on a enregistré des profits opérationnels de plus de 200 000 euros et le nombre de sièges a augmenté de 9 %. Nos recettes ont progressé de 6 %, pour atteindre un montant record de Rs 4,5 milliards. Il faut ajouter que l’euro s’est déprécié par rapport au dollar, cela a eu une incidence sur les résultats finaux. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !