Les dividendes ne seront pas payés cette année aux actionnaires d’Air Mauritius, annonce la direction du transporteur national lors de l’assemblée générale annuelle jeudi 21 juillet au centre Swami Vivekananda à Pailles.
Publicité
Raison avancée : Air Mauritius devra investir dans l’achat de nouveaux avions. Les petits actionnaires se disent « déçus » de cette décision, mais se réjouissent de la décision entérinée jeudi 21 juillet de ne plus accorder de billets gratuits à vie de première classe aux anciens membres du conseil d’administration. Autre élément de satisfaction : il y a eu des avancées au niveau de la « mauricianisation » des recrutements des pilotes. « Auparavant, 46 % des pilotes étaient mauriciens. Maintenant, il y en a 53 %. On continue d’augmenter le ratio des pilotes mauriciens. La deuxième bonne nouvelle est qu’il n’y aura plus de billets d’avion gratuits à vie en première classe pour les ex-directeurs qui siégeaient sur le board d’Air Mauritius. « La seule chose qui nous a déçus un peu c’est qu’il n’y aura pas de dividendes cette année. La compagnie gardera l’argent comme réserve pour acheter supposément de nouveaux avions », déclare Awadh Balluck, président de l’association des actionnaires minoritaires d’Air Mauritius, sur Radio Plus.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !