Actualités

Air Mauritius : Mike Seetaramadoo fait son grand retour ?

L’Executive Vice-President Commercial & Cargo d’Air Mauritius, Mike Seetaramadoo, suspendu depuis novembre, sera fixé sur son sort d’ici mercredi.

Publicité

Le comité disciplinaire s’est réuni, jeudi après-midi, pour se pencher sur son cas. Le président dudit comité, Me Sanjeev Ghurburrun, et son assesseur, Me Reshad Laulloo, soumettront leur rapport au président du conseil d’administration d’Air Mauritius, Arjoon Suddhoo, d’ici mercredi.

Si certains soutiennent que Mike Seetaramadoo fera son grand retour, au niveau de la compagnie nationale d’aviation, l’on souligne qu’il faut d’abord laisser le board délibérer.

« Chaque partie a présenté ses arguments. Le panel délibère et ce ne serait pas éthique de commenter cette affaire », dit Me Samad Goolamally, avocat qui a représenté Air Mauritius. Du côté de Mike Seetaramadoo, on observe le silence. Son avocat, Maneesh Gobin, a indiqué qu’il ne souhaitait pas faire de commentaires.

Alors que Mike Seetaramadoo avait été suspendu par Megh Pillay, ex-Chief Executive Officer d’Air Mauritius, qui l’accusait d’avoir fait preuve d’insubordination et d’avoir pris des décisions importantes sans l’en informer, il n’a pas été invité à témoigner par Air Mauritius.

Révocation

Pourtant, jusqu’ici Megh Pillay avait été convoqué à trois reprises, mais à chaque fois, la séance avait été annulée. Au niveau d’Air Mauritius, on soutient que la présence de l’ex-No 1 d’Air Mauritius n’était pas nécessaire, car il « n’aurait rien apporté de plus », car ce sont des arguments purement légaux qui ont été présentés sur la question d’insubordination. Si les deux parties ont eu la même vision des choses sur certains points, il y a eu désaccord sur d’autres. Au niveau de MK, on soutient que « c’est l’intérêt de la compagnie qui doit primer ».

Au départ, le comité disciplinaire devait se réunir le 10 novembre. Mais pratiquement à la même heure, le contrat de Megh Pillay est révoqué. Et alors, que tout était prêt pour la tenue de la réunion, le vendredi 25 novembre, le Senior Counsel André Robert, président du comité disciplinaire, claque la porte. Me Désiré Basset, Senior Counsel et représentant légal d’Air Mauritius, lui emboîte le pas. Une action qui découle de la décision de la compagnie nationale d’aviation de nommer des assesseurs pour « aider » le président du comité disciplinaire dans sa tâche. C’est peu avant la tenue de l’audience que Me André Robert en aurait été informé. Air Mauritius a en effet décidé de nommer les hommes de loi Reshad Laulloo et Sanjiv Ghurburrun.

Depuis fin novembre, Air Mauritius était à la recherche d’un homme de loi pour présider le comité disciplinaire qui doit statuer sur le cas de Mike Seetaramadoo. Quelques jours de cela, le choix s’est porté sur Me Sanjiv Ghurburrun.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !