Aucune menace de grève à Air Mauritius. C’est qu’a affirmé la compagnie nationale d’aviation dans un communiqué conjoint (management/syndicats), lundi. Les deux parties réfutent les rumeurs d’une éventuelle grève, alors que les employés contredisent leur négociateur Jack Bizlall.
Le président du conseil d’administration a rencontré les trois syndicats du personnel au sol lundi. Selon les deux blocs, ils seraient proches d’un accord. Les discussions devaient porter sur les conditions de travail et la révision salariale. Le communiqué parle d’accord collectif qui a eu lieu dans une atmosphère cordiale.
Ce communiqué prend à contre-pied une correspondance adressée à la presse par Jack Bizlall lundi matin. Le négociateur a expliqué que l’intersyndicale a refusé une proposition d’augmentation salariale, à hauteur de 10 %. Il a souligné que les employés se préparent pour une grève. Après l’émission du communiqué, nous l’avons contacté, mais il a refusé de commenter cette affaire.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !