Air Mauritius a bien trop d’employés. C’est ce que constate le nouveau Chief Executive Officer (CEO). Depuis son arrivée mardi, Megh Pillay s’est lancé dans une analyse en profondeur.
Dans un mail aux employés, il explique que dans le monde de l’aviation, les changements sont si rapides que « nous ne pouvons pas nous reposer sur les recettes de nos succès passés ». L’industrie connaît une croissance de 5 % par an depuis 30 ans. « Elle est devenue si compétitive que certaines compagnies aériennes ont été poussées hors du marché malgré un passé glorieux », précise Megh Pillay.
Et Air Mauritius devra se repenser. Il constate que l’entreprise « vole vers moins de destinations, vole moins d’heures, offre moins de sièges et transporte moins de cargo qu’il y a 10 ans. Alors qu’elle a le même nombre d’avions (12) ».
Le problème reste qu’Air Mauritius « déploie 30 % d’employés en plus et des experts considèrent qu’elle a près de 65 % d’employés en trop ». Air Mauritius compte environ 2 200 employés, sans compter ceux de sa filiale Airmate.
« Pour répondre aux attentes de nos partenaires et pour sécuriser nos propres emplois, la priorité des priorités sera d’opérer un virage en changeant fondamentalement la manière dont nous opérons », affirme Megh Pillay.
Le nouveau CEO a deux priorités : renforcer le business de base de la compagnie en offrant la meilleure qualité de service et sécurité possible, et cela à un prix raisonnable, et exploiter de nouveaux marchés.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !