Live News

Air Mauritius louera des ATR72

La compagnie nationale d’aviation a lancé un appel d'offres, qui se clôturait  jeudi dernier, pour la location de plusieurs ATR72-500 ou ATR72-600. Ces avions sont destinés aux vols vers Rodrigues et La Réunion. La flotte actuelle d’Air Mauritius est composée de trois ATR72-500 qui desservent déjà ces destinations. 

Selon une source proche du dossier, « ce plan entre dans le cadre de l’agrandissement de la piste d’atterrissage de Rodrigues. Ce n’est pas lié aux soit-disant problèmes techniques que les ATR d’Air Mauritius ont rencontré dernièrement. » Notre interlocuteur fait savoir que la compagnie se donne encore quelques années pour remplacer ces appareils dont l’entretien est de plus en plus coûteux. « Mais il est peu probable qu’elle opte pour le même type d’avions, car la piste de Plaine-Corail sera rallongée pour passer de 1 200 à 2 300 mètres. » Cela permettra à Air Mauritius d’y faire atterrir des avions de plus grande capacité tout en réduisant le nombre de vols sur Rodrigues. La ligne deviendrait ainsi viable, alors qu’elle est jusque-là subventionnée par l’Etat. Air Mauritius dispose également de quatre Airbus A350-900 et deux Airbus A330-900neo pour les vols long-courriers. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !