Selon un communiqué de Blast Communication, un avion spécialement affrété devait quitter Maurice le lundi 27 avril à destination de Johannesburg. A son bord la cinquantaine de Sud-Africains bloqués à Maurice depuis le début du confinement.
Parmi, devrait se trouver Johann Claase dont le fils de 9 ans est subitement décédé, il a quelques jours. Johann Claase travaille à Maurice.
On vient d’apprendre que l’avion ne partira pas aujourd’hui, lundi, mais bien jeudi prochain. Et que ce ne sera pas un jet privé qui va assurer le vol, mais bien un avion d’Air Mauritius. Un changement qui intervient du fait que le gouvernement mauricien a décidé de prendre en charge le retour des Sud-Africains dans leur pays.
Publicité
C’est ce qu’a annoncé à la rédaction la Sud-Africaine Kim Wightman.
Rappelons que ce vol représente aussi une importance pour tous les Mauriciens qui se trouvent, également, bloqués en Afrique du Sud. Au retour, l’avion ramènera non seulement ces Mauriciens, mais aussi du matériel médical essentiel. A leur arrivée au pays, les Mauriciens seront pris en charge par les autorités sanitaires, donc placés en quarantaine, conformément à la procédure en vigueur.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !