L’Airline Employees Association (AEA) passe à l’offensive contre la direction d’Air Mauritius. Dans une lettre adressée au Chief Executive Officer, Somas Appavou, l’association syndicale n’a pas manqué de déplorer le « silence » de la direction de la compagnie d’aviation nationale concernant le cas du pilote Patrick Hofman, mis à pied depuis octobre 2017.
Publicité
Les syndicats ont aussi exprimé leur « mécontentement » quant à cette mise à pied de leur collègue Hofman qu’ils jugent « injuste et inacceptable ». Les syndicalistes veulent aussi que la direction de MK s’engage à respecter le dossier de Hofman. L’AEA déplore parallèlement le « silence » de l’Ad Hoc Committee. L’AEA soutient aussi que la « mise à pied illégale » de trois pilotes d’Air Mauritius en 2017 n’a pas été sans conséquences sur le mood des pilotes. La direction d’Air Mauritius n’était pas disponible pour un commentaire, mardi soir.
C’est donc dans ce contexte que l’AEA entend mener certaines actions, comme des marches pacifiques dans l’enceinte de l’aéroport. Les syndicalistes tiennent cependant à préciser que toute ces actions seront menées en toute légalité et que cela n’affectera en rien les opérations de la compagnie d’aviation nationale.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !