Live News

Air Mauritius : le président de la MALPA espère une solution qui convient aux deux parties

Dans une déclaration faite mardi soir, Shezaan Laulloo, président de la Mauritian Air Line Pilots Association (MALPA), a déploré le fait que « la bonne foi notée avec le management d’Air Mauritius durant les discussions préliminaires se soit dissipée ».

Publicité

Et d’ajouter : « Nous notons que la direction n’a toujours pas l’intention d’accéder à l’une de nos principales demandes qui est un changement majeur au niveau des ressources humaines. » Mais, a-t-il précisé, « nous gardons toujours l’espoir de trouver très bientôt une solution convenable aux deux parties ».

La MALPA dénonce la manière dont deux jeunes pilotes mauriciens ont été traités par le management de la compagnie. « J’ai appris mardi matin que deux jeunes pilotes mauriciens auraient été contraints de signer un contrat qui représente 25 % de diminution par rapport à un salaire normal. Ils auraient aussi été harcelés jour et nuit pour le signer. Ils ont été placés devant un ultimatum qui je pense est très injuste pour des pilotes débutant leur carrière à Air Mauritius. »

Pourtant, la veille, un délai de 24 heures avait été obtenu dans l’espoir d’un développement de la situation mardi. « Malheureusement, ce délai n’a pas été respecté. Nous trouvons cela surprenant que la direction exerce une telle pression sur les deux jeunes pilotes alors que les conditions de travail des nouvelles recrues sont elles-mêmes au centre de la polémique qui secoue Air Mauritius et qui sont un des points en litige », a-t-il conclu.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !