Live News

Air Mauritius : le nouvel avion, l’A330-900neo, baptisé Aapravasi Ghat, a atterri à Plaisance

Le tant attendu A330-900neo est là. Ce nouvel avion, baptisé Aapravasi Ghat, qui vient agrandir la flotte d'Air Mauritius, a atterri sur le tarmac de l’aéroport à Plaisance à 10h20 ce vendredi 19 avril.

Le président de la République par intérim, Barlen Vyapoory, le ministre du Tourisme, Anil Gayan, Somas Appavou, Chief Executive Officer (CEO) d’Air Mauritius, ont fait le déplacement à l'aéroport de Plaisance pour accueillir le nouvel appareil de la compagnie d'aviation nationale.

Doté de 288 places (260 en classe économie et 28 en classes d'affaires), l'A330-900neo est le 14e avion qui compose la flotte du transporteur national. Il porte le nom d’Aapravasi Ghat, qui est le lieu de débarquement des premiers travailleurs engagés indiens à Maurice. Ce site a été classé patrimoine mondial par l’UNESCO le 12 juillet 2006.

L’A330-900 peut effectuer jusqu'à douze heures de vol. Il desservira des destinations comme La Réunion, l'Afrique du Sud, l'Australie et des pays asiatiques. Les passagers pourront bénéficier d'une connexion Internet (Wifi) à bord.

Avant la fin de ce mois, un autre airbus, baptisé Chagos Archipelago, viendra renforcer la flotte d'Air Mauritius.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !