Live News

Air Mauritius : le Mauritius Institute of Directors déplore le limogeage de l’ex-CEO

L’organisme mandaté par le gouvernement pour promouvoir la bonne gouvernance affirme que
le licenciement de Megh Pillay est un « un écart sérieux aux meilleures pratiques ».

Publicité

Le Mauritius Institute of Directors (MIoD) vole au secours de Megh Pillay et fait la leçon à Air Mauritius. Cette institution mandatée par le gouvernement pour promouvoir la bonne gouvernance indique, dans un communiqué émis vendredi 4 novembre, qu’elle considère le limogeage de Megh Pillay du poste de Chief Executive Officer d’Air Mauritius, vendredi dernier, comme « un écart sérieux aux meilleures pratiques de bonne gouvernance ».

Elle précise que les principes de bonne gouvernance dictent que des membres d’un conseil d’administration doivent recevoir un préavis suffisant, avant une réunion du board, à moins que ce soit une question urgente. « Dans le cas d’Air Mauritius, la réunion a été convoquée avec un très court préavis », déplore le MIoD. Pour lui, « le conseil d’administration devrait être convoqué avec un tel préavis uniquement dans les cas d’urgence qui pourraient avoir un impact sérieux sur la compagnie. Or, aucun élément ne montre que c’était le cas.»

Le MIoD souligne que des arrangements doivent être faits pour faciliter la participation de tous les membres aux réunions des conseils d’administration. « Cela est d’autant plus crucial quand il s’agit de questions urgentes, dans ces circonstances il faut avoir un maximum de membres présents. » Le MIoD demande à Air Mauritius de clarifier si des arrangements ont bien été faits pour que les membres participent par téléconférence ou visioconférence. Il veut savoir si le secrétaire du board a fixé la réunion au moment le plus approprié pour avoir un maximum de personnes présentes.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !