Air Mauritius : le deuxième A350 atterrit dimanche matin

Après Le Morne Brabant, le mois dernier, c'est au tour du Pieter Both d'atterrir sur le tarmac de Plaisance ce dimanche matin. L'avion représente la deuxième acquisition de la flotte d'Air Mauritius, de la famille A350 900 WXB.

Publicité

« Profiter d'une atmosphère agréable, créer une ambiance du lever ou du coucher du soleil, avoir une belle journée d'été, c’est possible en plein vol sur l'A350 900... », explique Prem Sewpaul, vice président Communication and Corporate Affaires à Air Mauritius Limited. Oui, tout cela est possible grâce aux dernières technologies disponibles sur cet appareil.

Au quartier général d'Airbus à Toulouse, tout est fin prêt pour remettre l'avion à son propriétaire. Le Pieter Both est le deuxième de cette famille après Le Morne Brabant.

Ce deuxième avion correspond à la mission d'Air Mauritius. « Le long courrier d'Air Mauritius a pour but de mettre les passagers à l'aise... L'avion peut accueillir davantage de passagers, soit 290 en classe économique et 28 en classe affaire. »

L'A350 900 est un avion moderne, technologiquement avancé et très confortable. Ses hublots sont plus grands et permettent d'accueillir plus de lumière dans l'appareil.

Dans un premier temps, le Pieter Both desservira Paris mais il se rendra occasionnellement à Londres et en Afrique du Sud.

Cette commande fait partie d'une liste de huit Airbus que Air Mauritius va acquérir jusqu'en 2023. Selon le calendrier établi, après Le Morne Brabant qui a été livré le 20 octobre dernier et le Pieter Both qui atterrira  dimanche matin, deux A330 néo se joindront à la flotte en 2018. L'année suivante, il y aura deux autres A 350 900. Il en sera de même qu’en 2023.

Sur le plan du confort des passagers, le siège économique est de 19 pouces alors que l'espace entre deux sièges est de 32 pouces. En classe affaire, le siège peut se transformer en lit. La connectivité wifi est disponible dans toutes les classes, l'air est purifié et il fait moins de bruit au-dehors comme à l'intérieur. Tous ces avantages visent à permettre à l'aviation nationale d'atteindre ses objectifs de croissance sur une longue période. Et Prem Sewpaul d'ajouter : « Acquérir des Airbus permet de moderniser et de renouveler notre flotte long courrier. »

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !